En cette période troublée, nous sommes plus que jamais nostalgiques des moments passés avec vous, notre public, nos lecteurs.
Alors que la plupart des salons prévus sont annulés, et les établissements scolaires fermés, nous nous remémorons aujourd’hui un chouette atelier réalisé par l’école maternelle de Châtillon-Saint-Jean en 2019, autour de l’album Tous les cauchemars ont peur des bisous, de Caroline Lechevallier.

Didier Jean et Zad, éditeurs Utopique, avaient eu le plaisir d’intervenir dans les trois classes de l’école à l’occasion de la 14e édition du salon du livre jeunesse « L’ivre Jeunesse ». Quelle n’avait pas été leur surprise de découvrir sur le lieu du salon les œuvres des petits lecteurs ! Encadrés par leurs enseignant·e·s, ils avaient laissé parler leur imagination autour des illustrations ainsi que l’histoire de cet album tendre et drôle, qui apprend aux enfants à apprivoiser leurs mauvais rêves…!

Les petits élèves avaient ainsi donné leur propre interprétation des cauchemars et des bisous magiques qui leur font si peur…


… et les changent en doux rêves, que les enfants avaient aussi représentés, à leur manière !

Le clou du spectacle était indéniablement ces magnifiques sculptures en papier mâché grandeur nature, représentant Charles-Édouard le petit cauchemar, avec son papa et sa maman cauchemars !

Nous sommes toujours charmés de découvrir ce que les livres Utopique inspirent à notre public.
Nous avons vraiment hâte de pouvoir de nouveau venir à votre rencontre… En attendant, si vous aussi vous avez des œuvres inspirées de nos histoires, n’hésitez pas à nous les envoyer à contact@utopique.fr !